Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What a wonderful world.

Ich bin Ausländer...

5 Juin 2019

Mazette, c'est une vraie saloperie, la langue française. Les fautes se cachent dans les textes en mode ninja, limite faudrait une IRM et une magnétoencéphalographie pour les trouver toutes...

 

Ça y est, j'ai signé chez Gallimard!
Ha. Haha. Non, évidemment. Mais ça y est, j'ai envoyé mon manuscrit à mes bêta-lecteurs en France, Norvège, et naturellement au Québec. Et bah mon coco, ça fait un sacré choc.
J'ai eu une espèce de crise hier soir, lorsque mon amie est repartie avec mon manuscrit sous le bras. C'était vertigineux. Je me sentais à la fois exténuée et complètement vidée. Je tremblais, les yeux écarquillés, le visage figé sur une espèce de rictus hystérique. Franchement, je suis incapable de savoir si j'ai ressenti une profonde joie ou un immense désespoir. C'était très, très bizarre.

Ensuite je l'ai envoyé par mail à un collègue de S. que je n'ai jamais rencontré. Et bien c'était encore PIRE.

Et je ne te raconte pas mon état quand, à minuit, j'ai reçu un snap de mon amie qui m'annonçait avoir fini le prologue.

 

Tout. Va. Bien.

 

 

Bon, sinon, je suis dans une espèce de brouillard depuis quelques jours. Je suis bloquée. J'écris, bien sûr, mais rien de conséquent. Probablement du fait que je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à mon manuscrit...
En fait, j'ai plusieurs choix devant moi, et je n'arrive pas à me décider. Il faut que je réfléchisse stratégiquement...

1) Je reprends la V3 de Sophia. Ça me plairait bien. Cette histoire, sans déconner, c'est mon doudou. J'en rêve la nuit, je me berce avec (oui, ça parle d'une dictature et d'une révolution), j'y pense quand j'ai besoin de me sentir mieux.
Le problème, c'est que c'est MASSIF. J'ai été vraiment très ambitieuse pour le coup, et je peine à tout faire tenir sans que ça se casse la gueule. De plus, je sais que je ne devrais pas penser à ça, mais je doute finalement de son potentiel de publication. En tout cas, pour un premier roman...

2) Je commence le tome 2 de Druide. Ça me tente bien aussi, mais en même temps... Page blanche. Je sais plus ou moins ce qu'il doit se passer, mais j'étais tellement concentrée sur le tome 1... Je stresse à mort. En plus, honnêtement, je suis vraiment contente du tome 1; du coup, je me dis que je n'arriverai plus jamais à faire aussi bien. Et enfin, imaginons que le tome 1 soit refusé partout... Est-ce que c'est vraiment de mon intérêt d'aller plus loin sur ce projet pour l'instant, avant même d'avoir eu des retours?
Potentiel de publication: -10, tant que le tome 1 n'est pas accepté quelque part.

3) J'ai quelques nouvelles en tête. Entre autres, j'aimerais retaper correctement l'épopée des carottes tueuses. Je me suis dit que je pourrais en faire un livre interactif (Adrénalivre semble être une plateforme à la Wattpad pour ce genre de choses, sur le google store).
C'est fun. C'est facile. Ça me garde occupée. Mais à quel point ça me ferait avancer dans ma carrière d'écrivain? Disons que c'est peu ou prou l'équivalent d'un joli surplace.

4) J'ai une idée de roman court qui me fait beaucoup marrer. Un récit à la première personne post-apocalyptique: des dinosaures envahissent Montréal, et la population se réfugie dans la ville souterraine.
Potentiel commercial: zéro.

5) J'ai deux idées... Ok, disons une idée et demi de roman jeunesse. Un truc vraiment court. Mais le roman enfant, c'est quand même vachement particulier, et je ne suis pas sûre de vouloir me lancer dedans.

 

Peut-être que je ne devrais VRAIMENT pas m'occuper de ces considérations. Peut-être que je devrais JUSTE écrire, sans me soucier de quoi que ce soit d'autre. Je ne sais pas à quel point je dois distinguer écrivain et auteur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article