Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What a wonderful world.

Ça devait finir par arriver.

16 Juin 2021

Bon.
J'avais écrit un article, très chouette, plein d'élan, de confiance et d'espoir.
Et puis overblog a décidé de le supprimer.

Ça tombe bien, c'était un article pour dire que j'arrêtais.

 

Reprenons. J'ai eu quelques soucis assez pénibles avec over-blog : presque tous mes articles avaient disparu. Techniquement, ceux qui avaient été publiés étaient encore accessibles, mais d'une façon assez compliquée : il fallait cliquer sur un titre d'article, puis remonter manuellement en faisant "article précédent" à chaque fois...
Moi, par contre, je n'avais plus du tout accès à ce que j'avais écrit. Impossible de modifier un article publié, impossible de retrouver l'un de mes nombreux brouillons. J'ai envoyé un message au soutien technique d'overblog, une semaine s'est écoulée...

Bon finalement ils m'ont répondu ce matin, mais il était trop tard. J'avais déjà mis les voiles.

 

Ça fait 17 ans que je blogue. La vache, je me sens vieille. Albert Floyd aura eu de loin le record de longévité. Je l'ai créé en 2013, pendant mon stage à Berlin ; à l'époque, il s'agissait de faire disparaître mon identité d'internet, car j'étais en procès, et j'avais de gros problèmes.
Finalement j'ai gagné le procès, mais Albert est resté. Et vu la tournure qu'ont pris mes derniers articles, je me dis que l'anonymat a du bon.
Ce blog m'a suivi à travers ma dépression. Pendant mon horrible master, j'écrivais au lieu de travailler. C'était à peu près la seule chose saine que je faisais à cette époque.
J'ai gardé ce blog pendant mon émigration. Je l'ai alimenté durant les longues journées où j'étais enfermée à ne rien faire, coincée avec un visa de tourisme et incapable de faire ce pour quoi j'avais étudié durant cinq ans.
Finalement je suis rentrée en psychologie, et là, ça a commencé à aller mieux. C'était assez incroyable de pouvoir écrire sur la fin de la dépression, et sur ma guérison. Je découvrais quelque chose d'assez inédit. C'était tellement agréable.

Et puis je me suis mis à écrire. Vraiment. De la fiction. Avec de l'ambition. Et d'un coup, comme j'allais mieux et que j'écrivais beaucoup, je n'avais plus besoin de ce blog. Je l'ai laissé mourir peu à peu. J'ai songé à le fermer. En plus, je ne savais plus comment m'y prendre. Entre mes romans et mon journal, je ne trouvais plus d'intérêt à ce blog.
Mais 2020 a changé beaucoup de choses.

 

J'ai plus que jamais besoin de ce blog. Je dirais même plus : j'ai besoin qu'il level-up. Ça faisait des semaines, des mois que j'y songeais, et la panne d'overblog m'a poussée à franchir le cap. Je suis passée sur wordpress.

Tu vas voir, lecteur, c'est pas le même niveau. C'est un peu plus classe. En vrai, je suis vachement intimidée. Mais ça va me pousser à prendre les choses un peu plus au sérieux.
Je ne vais pas te spoiler la suite de mes aventures, mais tu vas bientôt comprendre pourquoi je fais ça. 2020 a été l'année de l'imprévu. 2022 sera l'année du changement. Et entre les deux, et bien, on va avoir plein de choses à se dire. Donc si ça t'intéresse, et bien je t'attends.


https://albertfloyd.wordpress.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article