Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
What a wonderful world.

Tea and Lavender.

20 Mars 2017 Publié dans #Fiction.

Lorsque l'on entrait dans la maison, on remarquait d'abord l'odeur. Un parfum agréable flottait dans l'air, mélange de thé anglais et de produit nettoyant à la lavande.
Depuis le vestibule, on pouvait voir la cuisine et le salon. Le soleil du début d'après-midi se reflétait sur le parquet ciré. On avait oublié une assiette sale dans l'évier, et une casserole d'eau chauffait doucement sur une plaque électrique.
Dans le salon, sur un vieux tapis usé, quelques jouets traînaient encore. Un roman d'épouvante pour ado attardé était abandonné dans le canapé, à moitié enfoui sous l'un des coussins brodés. "Maman", fil brun cousu sur le tissu beige, à côté de "Papa" fil beige brodé sur le velours brun. Contre le mur, à côté d'une plante verte, il y avait une pile de vieux magazines de bricolages et de décoration d'intérieurs, un cahier de mots-croisés terminés, et une paire de DVD rayés.
L'eau commençait à bouillir maintenant, éclaboussant la plaque chauffante.
Sur la table basse, deux verres reflétaient les éclats bleutés de la télévision. Quelqu'un avait coupé le son, et on entendait seulement le frémissement de l'eau qui s'évaporait en dégoulinant de la casserole. L'animateur gesticulait sur l'habituel plateau du jeu télévisé, comme tous les jours de la semaine à l'heure du déjeuner. Gros plan sur un candidat, éclat de rire muet, jingle de publicité.
Un manteau d'hiver trainait sur la rambarde de l'escalier. Sa propriétaire était partie sans. Dans la poche, le téléphone vibrait à répétition.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article